Pour l’une de ses rares apparitions sur scène, Anne Teresa De Keersmaeker danse un magnifique solo dédié aux Variations Goldberg de Bach, l’occasion pour elle de traverser avec virtuosité les strates géologiques de son œuvre.

Depuis ses premières pièces au début des années 80, Anne Teresa De Keersmaeker s’est imposée comme l’une des grandes figures de la danse contemporaine. Faisant de la musique son terrain de recherche et d’expérimentation, de Steve Reich à John Coltrane, en passant par Brian Eno et l’Ars Subtilior (style de la musique du Moyen Âge), chaque œuvre musicale est l’occasion de remettre en jeu son langage chorégraphique. Après Partita 2 (présenté en 2014 au lieu unique), Mitten wir im Leben sind / Bach6Cellosuiten en 2017 puis The six Brandenburg Concertos en 2018, Anne Teresa De Keersmaeker poursuit son exploration de la musique de Bach et prend aujourd’hui appui sur les fameuses Variations Goldberg. Accompagnée au piano par le jeune prodige Pavel Kolesnikov, la chorégraphe et danseuse sonde l’essence même de son écriture, et signe un solo aussi virtuose que sensible.

__

 

__
Distribution :
Chorégraphie et danse : Anne Teresa De Keersmaeker
Musique : Johann Sebastian Bach, The Goldberg Variations, BWV 988
Piano : Pavel Kolesnikov
Collaboration musicale : Alain Franco
Assistante chorégraphique : Diane Madden
Scénographie et lumières : Minna Tiikkainen
Son : Guillaume Jay
Assistante artistique : Martine Lange
Coordination artistique et planning : Anne Van Aerschot
Tourmanager : Roman Van Houtven
Direction technique : Marlies Jacques
Chef costumière Alexandra Verschueren  assistée par Els Van Buggenhout
Couturière :Emmanuelle Erhart
Habillage : Ella De Vos
 Techniciens : Jonathan Maes, Jan Balfoort, Laurie Sanchez
 

Mention :
Production : Rosas
Coproduction : Wiener Festwochen, Concertgebouw (Brugge), De Munt / La Monnaie, Théâtre de la Ville à Paris – Théâtre du Châtelet (Paris), International Theater Amsterdam / Julidans, Sadler’s Wells (London), Montpellier Danse
Piano fourni par Yamaha
Cette production est réalisée avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, en collaboration avec Casa Kafka Pictures – Belfius.
Rosas bénéficie du soutien de la Communauté Flamande et de la Fondation BNP Paribas.
Remerciements Takeshi Sakai, Anke Loh, Kees Van Houten, Leen Decin, Cynthia Loemij, Jacob Storer