Nouveau live d’Apparat et tournée européenne !

Que ce soit en tant que membre du groupe Moderat, aux côtés d’Ellen Allien (Orchestre des bulles) ou en solo, Apparat – aka Sascha Ring – est un véritable magicien du dance-floor : son travail très fin sur le son, son attention infaillible pour l’échelle “micro” de la mélodie lui permet d’amplifier ses créations et de leur donner leur pleine résonnance à l’échelle macro du club ou de la salle de concert.
Son prochain album intitulé LP5 sortira au printemps (22 mars) sur le label Mute. Il s’agira du premier disque réalisé par l’artiste en solo depuis Krieg Und Frieden, sorti il y a six ans. Pour l’occasion, Apparat collabore avec le violoncelliste Philipp Thimm. Les morceaux, composés sur la base de longues improvisations, intègrent des sessions orchestrales avec des instruments acoustiques, dont des cordes, des cuivres et des percussions.
Le travail d’Apparat présente un dénominateur commun : une élégance qui embrasse et donne des couches de détails nuancés et une beauté presque universelle.