Fondé par David Lang, Julia Wolfe et Michael Gordon, Bang on a Can est un ensemble de musique contemporaine qui allie l’énergie d’un groupe de rock à la précision d’un ensemble de musique de chambre. Véritables passionnés et interprètes virtuoses, les musiciens enchaînent les collaborations avec Steve Reich, Ornette Coleman, Brian Eno ou DJ Spooky et sollicitent les meilleurs compositeurs de notre époque pour des projets inédits. C’est le cas de Field Recordings, leur projet le plus mystique.

Ils ont demandé à des compositeurs de di érents pôles du monde musical d’écrire une nouvelle pièce à partir d’enregistrements
ou sons de leur choix, tels qu’une voix, un sou e ou un bout de mélodie. Le résultat est fascinant par sa diversité et sa virtuosité. Au lieu unique et pour la première fois en France, Bang on a Can All-Stars jouera ces pièces, composées par Christian Marclay, Julia Wolfe, Florent Ghys, Tyondai Braxton, Richard Reed Parry (Arcade Fire), Todd Reynolds, Jóhann Jóhannsson, Bryce Dessner (The National), Anna Clyne et bien sûr Steve Reich, compagnon de route et mentor de l’ensemble.