Mise à jour en date du 28 mai 2020
Suite à l’annulation du festival Variations en mars dernier en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, nous vous indiquions que l’équipe travaillait sur un report de tout ou partie des concerts. Malheureusement, aucune date n’a été trouvée qui puisse convenir pour un report des concerts de Chloé & Vassilena Serafimova, Moondkopf et Niklas Paschburg, la soirée est donc définitivement annulée.
Les détenteurs de billets peuvent obtenir un remboursement. Pour cela, merci de prendre connaissance de la marche à suivre __en cliquant ici__
Merci de votre compréhension.
Restez connectés, nous vous tiendrons au courant dès que possible de l’actualité du festival Variations sur nos réseaux !
___________________________________________________________
Chloé & Vassilena Serafimova, Sequenza
Entre la compositrice et productrice de musique électronique française Chloé et l’instrumentiste d’origine bulgare Vassilena Serafimova, l’alchimie a tout de suite fonctionné et créé un dialogue entre machines et percussions, électronique et acoustique qui s’appuie sur le caractère rythmique et aérien du marimba allié aux beats et programmations électroniques de club.
–
Mondkopf, How Deep Is Our Love ?
Depuis plus d’une décennie, le prolifique producteur parisien Paul Régimbeau, aka Mondkopf compose une musique tantôt extrême, tantôt méditative, qui tend ces dernières années vers un style plus ambient, plus intime, moins abrasif. Avec son dernier album How deep is our love ? sorti au printemps 2019, il rejoint le label Hands in the Dark.
Fondé sur des improvisations instrumentales minimalistes, How Deep Is Our Love ? se compose de quatre pièces étendues, lumineuses, poétiques et contemplatives, qui vous touchent au cœur et vous agrippent jusqu’à la toute dernière note. Un album épique qui fait résonner un langage insondable mais extrêmement émouvant.
–
Niklas Paschburg, Svalbard
Niklas Paschburg est un jeune compositeur allemand issu de la scène néo-classique (Nils Frahm, Ólafur Arnalds, Max Richter…). Sa musique porte en elle une douceur et une mélancolie mélodique.
Après un premier EP, Tuur Mang Welten, paru sur Unperceived Records en 2016, très vite épuisé et affichant désormais une cote déraisonnable sur le marché de l’occasion, Niklas Paschburg compose son premier album : Oceanic sorti en 2018 sur 7K!, la division néo-classique du label mythique !K7 Records.
Il revient cette année avec son nouveau projet, Svalbard (sortie prévue le 28 février), ode émouvante à cet archipel situé entre Norvège et Pôle Nord, dans lequel cohabitent piano classique, accordéon, field recording et instruments électroniques.
–
en partenariat avec Stereolux
–

