Suite aux mesures annoncées par l’État, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que le lieu unique est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes aussi au regret de vous informer que toutes les activités prévues jusqu’au 15 avril 2020 sont annulées.

En conséquence, le Festival Variations est annulé.
L’équipe travaille actuellement avec les artistes sur un report de tout ou partie des concerts. Plus d’informations seront transmises aussi tôt que possible.

Si vous avez acheté un ou plusieurs billets pour des concerts payants du festival : conservez-les ! Nous vous tiendrons au courant dès que possible de la suite des modalités. Merci de votre compréhension.


___________________________________________________________

À l’orée des années 2000, le groupe anglais Radiohead délaissait les guitares électriques pour les nappes et sonorités électroniques, adoptant une démarche expérimentale. Ils accédaient à une notoriété mondiale et sortaient un album hybride et foisonnant, Amnesiac. Radiohead devenu culte, l’album a conservé son pouvoir de fascination et l’exerce sur de nombreux jeunes artistes, comme les Belges Echo Collective. Musiciens néo-classiques virtuoses, protégés de Nils Frahm (qui les a invités à participer à sa carte blanche à la Philharmonie de Paris), ils offrent une relecture sensible et réussie de ce chef-d’œuvre de 2001.

Les cuivres de Packt Like Sardines in a Crushed Tin Box, les cordes de Knives Out, le basson, la harpe mais surtout le piano sont les ingrédients inattendus de cette réorchestration, à la fois scrupuleusement fidèle et totalement nouvelle. Sous les doigts magiques des Bruxellois, la structure intacte et magnifiée de ce monument pop se révèle : organique, dépouillée et élégante, touchant aussi bien les fans du premier jour que les millenials ignorant tout du phénomène Radiohead.



S’y rendre
Salons Mauduit
10 Rue Arsène Leloup, 44100 Nantes
Tramway, ligne 1 (arrêt Chantiers navals) + 5mn de marche
Lignes de bus C3, 23 (arrêt édit de Nantes), 11 (arrêt Jean V)