Suite aux mesures annoncées par l’État, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que le lieu unique est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes aussi au regret de vous informer que toutes les activités prévues jusqu’au 15 avril sont annulées. En savoir +
En conséquence, le Festival Variations est annulé.
L’équipe travaille actuellement avec les artistes sur un report de tout ou partie des concerts. Plus d’informations seront transmises aussi tôt que possible.
Si vous avez acheté un ou plusieurs billets pour des concerts payants du festival : conservez-les ! Nous vous tiendrons au courant dès que possible de la suite des modalités. Merci de votre compréhension.
___________________________________________________________
La joueuse de sheng revient pour un deuxième concert !
Li Li-Chin, à peine 30 ans, est l’une des rares personnes au monde capable de composer au sheng. Cet instrument singulier, orgue à bouche chinois datant de 2000 av. J-C, est riche d’une longue histoire dont le répertoire se partage entre tradition et contemporain.
Ces dernières années, la musicienne s’est consacrée avec passion et enthousiasme à l’introduction de cet ovni soufflant dans des projets de musique électronique. Pleine d’humour, elle s’est notamment illustrée mondialement avec sa reprise au sheng du thème composé par Koji Kondo en 1985 pour le jeu Super Mario Bros. Un pont à travers les âges à la fois amusant et virtuose, à l’image de ses concerts.
–