Suite aux mesures annoncées par l’État, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous informer que le lieu unique est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes aussi au regret de vous informer que toutes les activités prévues jusqu’au 15 avril sont annulées. En savoir +

En conséquence, le Festival Variations est annulé.
L’équipe travaille actuellement avec les artistes sur un report de tout ou partie des concerts. Plus d’informations seront transmises aussi tôt que possible.

Si vous avez acheté un ou plusieurs billets pour des concerts payants du festival : conservez-les ! Nous vous tiendrons au courant dès que possible de la suite des modalités. Merci de votre compréhension.


___________________________________________________________

Bachar Mar-Khalifé se nourrit de la musique classique, du jazz, du rock, des musiques orientales traditionnelles.

Pour Mahmoud, Marcel et moi, l’artiste met en scène son père, Marcel Khalifé – célèbre chanteur et joueur de oud (le luth oriental), dans un spectacle musical en hommage au grand poète palestinien Mahmoud Darwich, disparu en 2008.

Marcel Khalifé – artiste de l’Unesco pour la paix en 2005, surnommé « le Bob Dylan du monde arabe » – a débuté sa carrière en chantant la poésie de Mahmoud Darwich. Avec l’ensemble Al Mayadeen, qu’il a fondé au Liban, il marie musique arabe et instruments occidentaux, compositions instrumentales et poésie chantée.

Accompagnés d’un ensemble instrumental, père et fils, de nouveau réunis sur scène, revisitent certaines œuvres de Mahmoud Darwich le temps d’un concert qui mêle traditions orientales, jazz et électro.