Compte tenu du contexte sanitaire, ce concert ne pourra être joué en salle. Il est néanmoins maintenu en streaming le 21 mars et sera proposé gratuitement.
Aux spectateurs qui avaient déjà acheté leurs places : toutes les informations concernant le remboursement des places sont disponibles ici.
_
Dans les années 1970, avec Discreet Music (1975) puis Music for Airports (1978) Brian Eno donne ses lettres de noblesse à un genre musical émergeant, l’ambient, dont Erik Satie, La Monte Young ou John Cage pourraient être les parrains. En travaillant des boucles lancinantes jouées de façon aléatoire par des magnétophones, le musicien donne à entendre une musique minimaliste pouvant être “activement écoutée ou ignorée” et capable d’influencer discrètement l’environnement dans lequel elle est diffusée.
L’ensemble Social Silence revisite aujourd’hui l’album Music for Airports dans une version instrumentale qui associe les boucles d’origine à l’improvisation, les nappes de violons aux couleurs électroniques des machines. Une expérience musicale à la fois douce et intensément hypnotique.
_
Un extrait sonore ?
_
En coréalisation avec la Soufflerie, scène conventionnée de Rezé