La Fondation BNP Paribas, grand partenaire de la vie culturelle française et européenne, est l’un des rares mécènes du jazz, comme carrefour des musiques d’aujourd’hui. C’est ainsi qu’elle est engagée depuis dix-sept ans auprès de formations musicales qu’elle accompagne dans leurs projets : soutien à la création et à l’enregistrement, aide à la promotion et à la diffusion des concerts ou à l’organisation de tournées sont autant de moyens mis à leur disposition pour élargir leur audience et conquérir de nouveaux publics.
Dans le cadre de sa politique d’aide à la création et à la di¤usion et pour prolonger la collaboration qu’elle a initié en 2016 avec le lieu unique à Nantes, la Fondation BNP Paribas souhaite aujourd’hui développer un partenariat avec le lieu unique autour de la création d’un festival dédié au piano et au clavier sous toutes ses formes et intitulé Variations.
Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation BNP Paribas est un acteur majeur du mécénat d’entreprise depuis trente ans. Elle situe son action dans une démarche de mécénat pluridisciplinaire, en faveur de projets innovants dédiés à la culture, à la solidarité et à l’environnement.
Ecoute, soutien et confiance forment la signature de son implication. Depuis 1995, la Fondation BNP Paribas accompagne le parcours de musiciens de jazz et les aide à développer leurs projets par un soutien à l’enregistrement, à la promotion et à la diffusion de leurs concerts.
http://fondation.bnpparibas
@FondationBNPP